Maître Yoda n’est plus un personnage à présenter. On peut le reconnaître parmi mille autres avec son physique spécial et son petit sabre laser vert. Ce personnage a su nous marquer tout au long de Star Wars. Mais savez-vous réellement tout de lui ? Top 4 des informations peu populaires sur Yoda.
Maitre Yoda : une figure inspirée de Stuart Freeborn
Les traits physiques (rides, menton pointu…) de Yoda laissent tout spectateur un peu curieux. En effet, Maître Yoda a été créé par le maquilleur Stuart Freeborn. Ce dernier a été le propre modèle pour la création du personnage. Il s’est référé à son propre visage, à l’exception de la lèvre supérieur. Cette lèvre ressemble à celle d’Albert Einstein. Pourquoi ? Le créateur a voulu faire ressortir toute la sagesse et l’intelligence de Maître Yoda.
Seule la partie supérieure de la lèvre de Yoda a été inspirée d’Albert Einstein. Les créateurs du personnage voulaient cette dernière.
YODA était censé intervenir uniquement dans l’Empire Contre-Attaque
De base, le détenteur du célèbre petit sabre laser vert n’était qu’un personnage secondaire destiné à entrainer Luke Skywalker et à disparaître. Les caractéristiques et l’histoire de son court sabre laser sont disponibles sur ce site. La renommée qu’a connue Maître Yoda n’avait pas été prévue. George Lucas avait besoin d’un personnage pour concrétiser le plus grand retournement de situation de la saga. Et Maître Yoda était le candidat parfait.
C’est ainsi qu’il a fait une nouvelle entrée imprévue dans Le RETOUR DU JEDI. Nul ne peut se douter de cette situation. Maître Yoga a été inséré de façon insoupçonnée et naturelle.
Le langage de Yoda est vieux de 50 millénaires
Yoda pour s’exprimer utilise un langage bien particulier. On a tous remarqué qu’il emploie l’objet avant le sujet, puis le verbe s’en suit. Cette façon de parler est ancestrale et remonte à 50 000 ans avant notre son existence. Bien que Maître du plus petit Sabre Laser vert soit un personnage particulier, son langage n’est pas aussi authentique que lui. Sur la terre, on utilise cette façon de parler dans plus de mille langues modernes.
Même si le langage de Yoda n’est pas propre qu’à lui, on ne se lasse point de ses nombreuses citations si bien formulées.
Yoda a presque basculé vers le côté obscur
Malgré le titre de parfait Jedi qu’on lui attribue, Yoda a dû faire face à son côté obscur. On ne se doute pas que le Maître Yoda l’a, mais tout Jedi a ce côté qui sommeille en lui. Mort à 900 ans, Yoda a eu le temps d’expérimenter pas mal de choses, dont le pouvoir du côté obscur. Cette expérience a été très brève. Un exemple est dans Star Wars : The Clone Wars saison 6 épisode 12.
Le combat avec sa part obscur est juste spectaculaire. En utilisant ce côté, le sabre laser de Yoda n’est plus vert, mais rouge. Grâce à sa sagesse, Yoda a pu prendre le dessus tout en choisissant de ne plus recourir à ce pouvoir.
Somme toute, on ne finit jamais de découvrir un personnage. Le sabre laser vert et les leçons réfléchies de Yoda su nous charmer tout au long de la saga. On se demande à présent si on sait tout sur le reste des personnages.